Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie parisienne et autres choses insignifiantes
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2007

Le lundi c'est jour de démission

Tout d'abord merci d'admirer à quel point je me foule pour trouver des noms de catégories...

Sinon à part ça demain je démissionne...et j'appréhende un peu, pourtant je ne devrai pas, j'ai toutes les raisons de démissionner : j'ai trouvé un autre travail (mais ça je vais pas le dire) et surtout le travail actuel, je ne vois plus de point positif...

Il y aurait beaucoup à dire sur cet emploi que j'occupe depuis trois mois (oui seulement), il y a eu plusieurs phases et bon là on arrive au bout.

En gros,

  1. le boulot est pas intéressant,

  2. j'apprends rien,

  3. je gagne que dalle, surtout eu égard aux nombres d'heures que je fais et surtout ce mois-ci mais ce point mériterait un article à lui seul...

  4. je n'ai plus de vie vu le nombre d'heures que je fais et le nombre d'heures de transport...

  5. l'ambiance au boulot est infecte, principalement car mon patron est dingue...il a une boite qui à la base pourrait bien fonctionner et qui fonctionne bien d'ailleurs, une croissance exponentielle pour une boite si jeune mais là il est en train de tout faire exploser...tout le monde veut se barrer (d'ailleurs la comptable se barre et une autre employée dont je donnerai pas le titre pour éviter de me griller a réussi à se faire licencier aussi car elle en pouvait plus).

Donc en gros un job avec un seul point d'amélioration me suffisait, j'en ai trouvé un où malheureusement le salaire n'est pas plus élevé mais où on pourra pas me faire de coup de pute comme ce mois-ci et qui a le bon goût de réduire grandement mon temps de transport. En plus ils ont des horaires normaux, surtout des horaires normaux pour le salaire que je vais toucher, parce que bon moi ça me dérange pas de faire des heures, d'être impliquée, mais pas si je me fais entuber...

Donc bien entendu je me suis égarée et cet article va être un roman mais je voulais dire que demain je démissionne et que je suis sûre que l'autre va me gonfler. Il va essayer de me faire culpabiliser (oui oui), de me rabaisser...est-ce que je paranoise ou pas? Réponse demain...mais je doute que ça se passe bien...

D'autant plus que je veux bénéficier des deux par jour auxquels j'ai le droit pour ma recherche d'emploi. Et là vous vous dites :"bouh c'est mal elle a déjà trouvé un taf" et vous avez pas tort (voire vous avez raison...) mais bon le problème quand vous donnez et qu'en face on vous prend pour un con bah c'est qu'après vous vous en foutez...

En plus j'ai besoin d'acquérir certaines connaissances pour mon nouveau boulot et il me faut du temps pour m'exercer, de plus je tafferai bien un peu aussi genre distribuer des journaux parce que j'ai besoin de tunes vu comme j'ai été entubée à sec ce mois-ci...

Puis bon je tourne à 42h de moyenne par semaine pour un salaire qui était pas top et qui ce mois-ci est juste devenu risible (j'ai calculé que je suis à 5.93 euros net par heure ce mois-ci, c'est-à-dire 2 euros en dessous du smic, je gagnerai plus en faisant vendeuse...et ça me plairait plus...).

J'ai une réu avec lui demain matin, pas du tout pour ça, je pense qu'il va être surpris. J'ai posé des jalons vendredi mais je pense pas qu'il ait compris...j'ai qu'une hâte...me casser...

Et demain je dois être forte, ne pas m'oublier et ne pas oublier non plus comme il est manipulateur et que j'ai des droits et que j'ai été bien gentille les trois premiers mois alors autant exercer mes droits maintenant...

Publicité
Commentaires
Ma vie parisienne et autres choses insignifiantes
Publicité
Publicité